Connexion
/ Inscription
Mon espace

Diamant Bleu Gestion se renforce sur la gestion actions européennes avec l’acquisition d’Orchidée Finance.

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Avec cette opération, Diamant Bleu Gestion fait le choix stratégique d’élargir son offre de gestion sur les actions européennes et de renforcer ses équipes, tout en augmentant la taille de ses capitaux gérés.

Les synergies en termes de gestion flexible, de contrôle du risque et préservation du capital, sont évidentes : « le fonds Orchidée I Long/Short, tout comme le fonds Diamant Bleu LFP, sont des produits qui offrent des performances largement positives depuis leur création en 2008, dans des marchés très difficiles. » déclare Daniel Larrouturou, fondateur d’Orchidée Finance en 2008.

L’intégration des équipes d’Orchidée Finance se concrétise par le renforcement du pôle Gestion Actions au sein de Diamant Bleu Gestion. Daniel Larrouturou, entrera au capital de Diamant Bleu Gestion. La mise en commun et l’optimisation des moyens techniques et des outils de contrôle permettent à l’équipe de se consacrer à 100% à la gestion. Dans le cadre de l’acquisition, Diamant Bleu Gestion s’installe au 1, Rond-Point des Champs-Elysées, à Paris.

La société de Gestion ainsi élargie conserve son partenariat historique avec La Française AM, actionnaire à hauteur de 15%, et continuera de bénéficier du support technique, ainsi que des fonctions middle-office et back-office de La Française AM.

Lire la suite...


Articles en relation