Connexion
/ Inscription
Mon espace

Ouverture de Bois de Bersol à Bordeaux-Pessac, un centre commercial illustrant la stratégie durable d'Union Investment en régions.

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Acquis en juillet 2011 dans le cadre d'un investissement de 63 M€, représentant 80% des parts de l'OPCI spécifiquement créé pour l'opération, menée en partenariat avec Mercialys, le centre commercial de Bordeaux-Pessac, renommé Bois de Bersol vient d'achever sa rénovation-extension et propose une nouvelle offre commerciale attractive au sud de Bordeaux.

La restructuration de l'ensemble a porté sur la rénovation des surfaces existantes mais également à développer une extension de 6 500 m2. Rebaptisé Bois de Bersol, le centre propose une offre commerciale diversifiée regroupant plus de 60 magasins, développant une surface locative de 17 641 m2 articulée autour d'une locomotive alimentaire hypermarché Géant. Il comprend 2 étages de commerces et 700 places de parking sur deux niveaux 65 commerces.

Bois de Bersol concrétise l'ambition d'Union Investment en matière d'immobilier commercial : développer un portefeuille européen qualitatif et sécurisé à destination des institutionnels. « Si la France est le premier marché extérieur d'Union Investment, représentant 2,5 Mds€ de patrimoine immobilier diversifié (bureaux, commerces, hôtellerie), nous entendons progressivement accroître nos investissements sur le segment commercial, compte tenu du dynamisme offert par l'Hexagone.» déclare Dr. Frank Billand d'Union Investment Real Estate GmbH.

alain.ndong@treizecenttreize.fr , m.sponga@treizecenttreize.frFabian.Hellbusch@union-investment.de

 

 

Lire la suite...


Articles en relation