Connexion
/ Inscription
Mon espace

Bolden révise à la hausse ses taux d’intérêts au bénéfice des investisseurs et des emprunteurs

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Via la plateforme de crowdlending Bolden, les investisseurs particuliers peuvent dès à présent prêter aux entreprises à un taux d’intérêt oscillant entre 4 et 12%. Chaque trimestre en effet, Bolden révise les taux d’intérêt proposés aux PME et aux préteurs de la plateforme, selon une procédure rigoureuse prenant en compte divers indicateurs macroéconomiques et d’activité. Les taux sont révisés en fonction de l'offre et de la demande sur la plateforme ainsi que de la rémunération du risque. Les critères de sélection restent inchangés et la méthode de scoring reste identique.

Rappel de la sélection des PME et de la fixation des taux d’intérêts chez Bolden : pour chaque PME qui passe le second filtre de sélection, Bolden attribue un score de solvabilité de 1 à 5 (1 étant le meilleur).
Les contrats de prêts sont directs entre financeurs et PME. Les prêts ont une durée de 1 à 5 ans et sont amortissables comme un emprunt classique. Les taux d’intérêt proposés sont fixes, de 4  à 12%, avant frais Bolden* et impôts.

* Frais de 1% par an dégressifs jusqu’à 0% en fonction du montant total investi sur Bolden.

www.bolden.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation