Connexion
/ Inscription
Mon espace

Mirova Green Bond-Global, fonds investi en green bonds

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Lancée par Mirova, la SICAV Mirova Green Bond-Global, l’un des premiers fonds au monde destiné aux obligations vertes, permet de financer des projets à fort impact environnemental, tout en profitant du potentiel de performance des obligations internationales.

Pionnier sur le marché des Green Bonds, Mirova a participé dès 2012 aux premières émissions d'obligations vertes, puis s’est impliqué dans les instances de place avec l'objectif de structurer et développer le marché en étroite collaboration avec, notamment, les équipes de la recherche ISR de Natixis.

En effet, au cours des dernières années, le marché des Green Bonds s'est fortement développé : les émissions annuelles sont passées de 5 Mds$ en 2011 à 40 Mds$ en 2014. L’univers s’est par ailleurs diversifié en termes d’émetteurs et de ratings, de géographies, de secteurs ou encore de nature de projets financés.

L’approche de Mirova Green Bond Global combine des vues financières et extra financières :
- analyse spécifique de chaque projet financé,
- analyse ESG de l’émetteur,
- analyse fondamentale pour déterminer l’attractivité financière de l’obligation.

Mirova Green Bond-Global, géré par Christopher Wigley avec l’équipe de recherche en investissement responsable de 11 analystes, cherchera à profiter des différents cycles économiques internationaux.

http://www.mirova.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation