Connexion
/ Inscription
Mon espace

Kurma Diagnostics (KDx) : 3ème fonds de Kurma Partners

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

KDx est le premier fonds de capital-risque dédié au financement de projets et de sociétés en amorçage dans le domaine du diagnostic médical.

Créé par Kurma Partners, et initié en collaboration avec l’Institut Pasteur, ce nouveau fonds est soutenu par le FEI (Fonds européen d’investissement), le FNA (Fonds national d’amorçage), l’Institut Pasteur et BNP-Paribas, dans le cadre du PIA (Programme d’Investissements d’Avenir) (PIA). Il bénéficiera de l’excellence du réseau académique et clinique européen qui a été développé depuis 6 ans.

KDx investira dans une quinzaine de projets et sociétés du domaine diagnostic, en ciblant sa stratégie autour d’actifs différenciés et à fort potentiel, avec une vision globale permettant pondération du risque et optimisation du retour financier.
Le fonds couvrira les opportunités dans tous les domaines du secteur : imagerie, biomarqueurs et diagnostic in vitro, Big Data, e-Santé et nouvelles plateformes technologiques.

Elément important du fonds : sa capacité à investir en amorçage dans des projets à un stade préindustriel qui sont alors logés dans une structure d’accélération adaptée.

www.kurmapartners.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation