Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

La « Finance Participative » de la CNCEF en ordre de marche

Afin de protéger investisseurs et prêteurs, la CNCEF officialise le lancement de la section « Finance Participative ».

Objectif : apporter des solutions innovantes aux start-up s’intéressant à cette nouvelle classe d’actif ; favoriser l’investissement ou/et le prêt sous cette forme ; encourager les plateformes à entrer en contact avec les CGP. C'est-à-dire mieux répondre aux demandes de financement, en prêt, en equity, via le réseau des CIF haut de bilan de la CNCIF.

Julien Dubois, responsable de la section, entend également professionnaliser les différents intervenants, grâce à un panel de services : veille, responsabilité civile professionnelle, pack réglementaire, formations à la création de la structure de financement participatif, méthodes de valorisation, conseils juridiques…

Composition du bureau 
- Julien Dubois, responsable de la section et animateur de réseaux dédiés au financement des entreprises
- Philippe Decaudin, Courtier d’assurances
- Charles Thenoz, Conseil aux PME
- Jacky Ouziel, Conseiller en Investissements Financiers
- Emilie Mazzei, Avocate.

Enfin, la section envisage d’ici l’automne 2015, la publication d’un ouvrage de vulgarisation et de promotion du Financement Participatif à destination des différents professionnels de la finance et acteurs concernés.

Les membres de la section, qui seront présents aux Assises de la gestion de patrimoine et du conseil aux entreprises le 24 juin 2015 - Novotel Tour Eiffel à Paris -, répondront aux questions des membres et plateformes.

Plus d’infos sur www.cncef.org

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation