Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les activités de financement court terme du Crédit Foncier rejoignent la Socfim, filiale à 100 % du Crédit Foncier.

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Le regroupement des activités de financement court terme du Crédit Foncier et de la Socfim (Société Centrale pour le Financement de l’Immobilier), filiale à 100% du Crédit Foncier, donne naissance à l'acteur de référence en France du financement des activités de court terme sur les marchés de la promotion en secteurs résidentiel, tertiaire et commercial, ainsi que du financement des opérations marchands de biens. Une opération qui s’inscrit dans le cadre du plan stratégique 2012-2016 du Crédit Foncier.

Depuis sa création, la Socfim met en œuvre d’importantes synergies auprès des réseaux des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires. Forte de plus de 60 collaborateurs, elle permettra au Groupe BPCE d’atteindre une production nouvelle annuelle de l'ordre de 1,4 à 2 Mds€  sur ces marchés. Dès Janvier 2013, la Socfim gèrera un encours de 3,5 Mds€ d’euros.

Olivier Colonna d’Istria, président du directoire conclut, « le rapprochement des activités de financement court terme du Crédit Foncier avec celles de la Socfim permet de couvrir tout le spectre des opérateurs privés : grands promoteurs, multirégionaux, marchands de biens, lotisseurs et opérateurs. Cette opération va également permettre au nouvel ensemble de capitaliser sur le modèle que la Socfim a développé depuis sa création par les Caisses d’Epargne il y a bientôt 20 ans : ancrage commercial fondé sur une relation pérenne, culture du partage et de la mise en commun de compétences avec les entités du Groupe BPCE, organisation tournée vers l’efficacité opérationnelle au service du développement et de la gestion des risques ».

Lire la suite...


Articles en relation