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BNP Paribas ouvre son Fonds Urgence & Développement à ses clients

ER - Patrimoine et placements
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Accessible depuis bnpparibas.net, chaque don sera doublé par la Banque, dans la limite d’un plafond d’1 M€ par an et versé aux 3 ONG avec lesquelles ce fonds a noué un partenariat dès sa création en 2012 : CARE, Croix-Rouge française et Médecins sans Frontières

Réservé jusqu’alors aux collaborateurs de BNP Paribas dans le monde et aux retraités de la Banque en France, ce fonds a permis de collecter 1,5 M€ au profit de ces associations, répondant à des besoins humanitaires, par exemple lors des catastrophes naturelles qui ont touché les Philippines, les Balkans, et plus récemment le Népal.
En ouvrant ce fonds à ses clients particuliers, la Banque de Détail en France de BNP Paribas leur permet de contribuer à l’aide internationale : pour un don de 20€, c'est un total de 40€ qui sera reversé de façon égale aux associations, après abondement de BNP Paribas.

Dans le cadre de cette campagne, qui durera jusqu’au 31 mai, chaque ONG utilisera les dons pour répondre à 3 projets pour lesquels les besoins sont importants :
- En Côte d’Ivoire, CARE cherche à améliorer l'offre de soins, à renforcer les capacités de gestion et à dynamiser l’implication des acteurs communautaires et de la municipalité dans le district de San Pedro, en particulier dans les 4 centres de santé communautaire dans le quartier de Bardot, au profit des populations vulnérables.
- Au Mali, la Croix-Rouge française souhaite financer les formations du personnel soignant (tels que les sages-femmes, les infirmiers dans les centres de santé, les accoucheuses traditionnelles) à la méthode « Helping mother survive ».
- Au Pakistan, Médecins Sans Frontières propose des soins gratuits et de qualité aux mères et aux nouveau-nés dans l'hôpital gynéco-obstétrique de 30 lits que l’ONG gère à Peshawar : urgences, chirurgie, soins intensifs, accouchements, consultations et hospitalisations.

Enfin, BNP Paribas a choisi d’ouvrir ce Fonds au moment de la fête des mères afin de mettre en lumière les actions solidaires en faveur de la santé des mères et des enfants, qui sont les plus vulnérables en contexte de crises. En effet, dans de nombreux pays, les femmes et les jeunes enfants ne bénéficient pas des traitements médicaux suffisants. L’objectif de cette campagne est d’aider les ONG partenaires à améliorer l’accès à des soins de santé de qualité pour réduire la mortalité maternelle et infantile.

Plus d'informations sur les 3 ONG : http://www.msf.fr/  -  http://www.carefrance.org/  -  http://www.croix-rouge.fr/

 

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