Connexion
/ Inscription
Mon espace

La communication neutre en CO2 : le nouvel engagement du réseau de Tribe Global !

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

L’agence Dagré, membre initiateur du réseau international Tribe Global, se fait ambassadeur de bilobay.com, le premier service de calcul, d’optimisation et de compensation des émissions de CO2 dédié à la communication.

Ce nouvel outil, né de l’initiative d’une start-up française créée à Strasbourg, a développé un service pointu de calcul, d’optimisation et de compensation des émissions carbone liées à une campagne de communication. Dédié aux annonceurs français et internationaux, ce service traduit en 7 langues, compte tous les membres de Tribe Globalparmi ses premiers utilisateurs.

Calculer l’empreinte carbone d’une campagne de communication : conforme à la norme ISO 14 064, bilobay.com permet à ses abonnés de calculer les émissions de CO2 générées lors de leurs différentes actions de communication : TV, radio, print, web… La solution tient compte des déplacements, des aspects techniques spécifiques à chaque média (type de papier, grammage, éclairage, audience, etc.) ainsi que de toutes les étapes de la vie du message, de la conception-réalisation à la production en passant par la diffusion et la fin de vie.

Optimiser ses plans médias : à chaque simulation, les données sont enregistrées par le calculateur, ce qui permet de comparer plusieurs stratégies de communication entre elles. Les postes émettant le plus de CO2 détectés, les utilisateurs peuvent travailler sur différentes hypothèses de réduction de ces émissions et réaliser un plan média plus respectueux de l’environnement, pour une efficacité médiatique équivalente.

Compenser ses émissions de gaz à effet de serre : une fois la campagne optimisée, les annonceurs peuvent la compenser en choisissant parmi les projets de développement durable proposés sur bilobay.com.

À propos de Tribe Global : Tribe Global, réseau international d’agences indépendantes, compte aujourd’hui près de 650 collaborateurs et engendre une marge brute de plus de 50 M$.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation