Connexion
/ Inscription
Mon espace

La stratégie Low Volatility gérée par Theam dépasse le milliard d'euros sous gestion

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Cette stratégie actions a collecté près de 250 M€ depuis le début de l’année 2015. Le fonds Parvest Equity World Low Volatility (investi sur les actions des pays développés) a enregistré à lui seul plus de 140 M€ de collecte nette et a continué d’afficher de belles performances en cette période de hausse des marchés actions, après une surperformance en 2014.
Répertorié parmi les stratégies smart beta, le processus d’investissement Low Volatility repose sur « l’anomalie de faible volatilité », observée par de nombreux chercheurs depuis plus de 40 ans, selon laquelle un portefeuille composé de valeurs peu volatiles, génère sur le long terme un rendement et une performance ajustée du risque plus élevés que l’indice de marché.

Depuis un an, le fonds Parvest Equity World Low Volatility a réalisé une performance annualisée de +38,4 % avec une volatilité annualisée de 11,40%, contre une progression de son indice de référence, le MSCI World Net Return Index, de +36,1% avec une volatilité annualisée de 11,96% sur la même période.
En d’autres termes, la stratégie de sélection des actions les moins volatiles a contribué positivement à la performance et a ainsi permis de compenser le profil défensif du fonds (caractérisé par un béta ex-ante de 0.8) en période de hausse des marchés actions.

Depuis son lancement, dix valeurs ont contribué à la performance du fonds : Sigma-Aldrich (Royaume-Uni), Embridge (Canada), Hoya (Japon), Yum ! Brands (Etats-Unis), Fiserv (Etats-Unis), Directv (Etats-Unis), Reed Elsevier Nv (Pays-Bas), Berkshire Hathaway (Etats-Unis), Reed Elsevier Plc (Pays-Bas) et W. W. Grainger (Etats-Unis).

*Theam, société de gestion filiale de BNP Paribas Investment Partners
http://www.theamfunds.fr/



 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation