Connexion
/ Inscription
Mon espace

Cotation d'actions de capitalisation pour les ETF Pimco Source les plus populaires

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

- Pimco Euro Short Maturity Source UCITS ETF (1,915 Mds€ d’encours)
- Pimco Short-Term High Yield Corporate Bond Index Source UCITS ETF (922 Mds€ d’encours).

« Ces nouvelles cotations visent à répondre à la demande des investisseurs attirés par ces fonds mais ne souhaitant pas que le revenu généré soit distribué. Le dispositif le plus efficace consiste à rebasculer automatiquement les coupons dans les fonds. De cette manière, le revenu est réinjecté dans les actifs investis plutôt que versé en numéraire », commente Peter Thompson, Président de Source

L’ETF PJSR est le premier fonds négociable en Bourse de gestion active en Europe en termes d’encours. Il bénéficie des vastes ressources et de la solide expertise de Pimco dans ce segment du marché. Ce fonds investit principalement dans des titres émis par des gouvernements et des obligations d’entreprises de qualité « investment grade » à court terme libellés en euro. Il vise à maximiser le revenu tout en préservant l'intégralité du capital et un haut degré de liquidité quotidienne. Les taux d’intérêt devraient rester bas en Europe dans un avenir prévisible, auquel cas le fonds pourrait se révéler particulièrement attractif pour les investisseurs recherchant une alternative aux dépôts en espèces.

L’un des principaux attraits de l’ETF STYC réside également dans les taux d’intérêt, en l’occurrence américains. Le fonds investit dans des titres à haut rendement émis aux États-Unis et assortis d’échéances allant jusqu’à 5 ans, c’est-à-dire inférieures à l'ensemble du marché High Yield. Dans la mesure où le marché anticipe un éventuel relèvement des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine à partir du 2ème semestre 2015, les investisseurs pourraient envisager, dans cet environnement, de prendre des positions dans ce fonds pour réduire le risque de taux d’intérêt de leur portefeuille.

www.source.info

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation