Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

Pas de panique, les taux des prêts immobiliers restent ultra-attractifs !

Philippe Taboret, Directeur général adjoint de CAFPI, N° 1 des courtiers en crédit immobilier, réagit à l’annonce faite ce matin par la banque LCL de remonter les taux d’intérêt de ses prêts immobiliers :

« L’offre de LCL était parmi les plus attractives, ce qui a sûrement valu à cet établissement bancaire un afflux important de demandes de prêts ou de rachats de crédits ces derniers mois. Il n’est donc pas surprenant qu’il ait cherché à calmer le jeu en remontant - très légèrement - ses taux.

L’évolution de la stratégie commerciale d’une banque ne suffit toutefois pas pour parler de retournement de marché. Aucun changement notable n’est intervenu sur les marchés financiers dont les fondamentaux restent toujours aussi bien orientés. La politique monétaire des banques centrales n’a pas bougé : la FED attend de voir comment évoluera l'emploi aux USA et a repoussé ses décisions en septembre ; quant à la BCE, elle ne réagira que face au retour de l'inflation...

Le bon comportement de la Bourse au 1er trimestre 2015 et le chiffre de la croissance du PIB, meilleur que prévu, sont des signes encourageants pour notre économie, mais encore trop fragiles pour faire craindre une poussée immédiate d’inflation. L’heure est donc toujours propice à la réalisation des projets immobiliers, avec toute l’attention requise par ce type d’opération, toujours lourde pour un ménage. Mais sans précipitation ni panique injustifiée. »

http://www.cafpi.fr/ 


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation