Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Invesco PowerShares lance le premier ETF sur le S&P 500 High Dividend Low Volatility en Europe

Invesco PowerShares, fournisseur mondial des fonds indiciels cotés (ETF), filiale d'Invesco Ltd, annonce la cotation de son ETF PowerShares S&P 500 High Dividend Low  Volatility sur Euronext en date du 18 mai 2015.
Cet ETF, le premier de ce type en Europe, a pour objectif de répliquer le plus fidèlement possible les performances de cours et de rendement, en dollars US et avant frais, de l'indice S&P 500 Low Volatility High Dividend Net Total Return en investissant au moins 90% de ses actifs dans des actions ordinaires qui composent l'indice sous-jacent.

L'ETF PowerShares S&P 500 High Dividend Low Volatility offre une sélection d'actions américaines à haut rendement et utilise la volatilité des prix comme filtre afin d'éliminer certains pièges liés aux dividendes. Ce produit s’intègre dans la stratégie d'Invesco PowerShares visant à proposer des solutions nouvelles et novatrices sur le marché du Smart Beta et à renforcer son offre sur le marché des actions américaines.

Le lancement de cet ETF intervient 5 mois après celui de l'ETF PowerShares Global Buyback Achievers, le premier ETF global misant sur les stratégies de rachat d'actions proposé en Europe, investi jusqu'ici à hauteur de 120 M$ et soutenu par le rapide engouement des investisseurs et une solide performance.

www.invescopowershares.net

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation