Connexion
/ Inscription
Mon espace

84% des clients européens connectés mettent fin à leurs relations commerciales avec une marque…

ABONNÉS

… à la suite d'une mauvaise expérience.

Selon l’étude de LogMeIn/Ovum, unimportant fossé existe entre les attentes des clients d'aujourd'hui, mobiles et connectés en permanence, et ce que leur offrent les services clients. Bien que parfaitement conscientes des nouvelles tendances comportementales des clients, les entreprises n'adaptent pas toutes leur expérience de service client aux besoins de ces derniers. Principaux résultats de l'étude pour la région EMEA :

- Le principal reproche de la part des clients concerne le temps nécessaire pour entrer en contact avec un agent  : 65% souhaitent un accès plus facile à la personne adéquate et ils sont plus frustrés par le temps nécessaire pour entrer un contact avec un agent, et le délai de résolution des problèmes. Les mises en attente prolongées et les menus de service client automatisés continuent d'irriter les consommateurs, qui souhaitent que leurs problèmes soient résolus rapidement. Conséquence : beaucoup d'entre eux procèdent à leurs demandes d'assistance depuis le Web, et près de 45 % des interactions des centres de contacts proviennent de canaux non vocaux.

- 84% des clients affirment avoir cessé toute relation commerciale avec une marque à la suite d'une mauvaise expérience.

- 71% des clients affirment utiliser (« toujours » ou « la plupart du temps ») le Web pour chercher des informations avant de contacter un service client. À l'inverse, seuls 31% des responsables pensent que leurs clients se rendent fréquemment sur le Web avant de passer un appel, soit un écart énorme.

- Le nombre de clients utilisant des clients de chat en direct et de messagerie a pratiquement triplé au cours des deux dernières années.

- Le chat en direct s'annonce comme un canal prometteur pour l'assistance : non seulement ce type de support permet d'entrer rapidement en contact avec des agents, mais il est également efficace, car ceux-ci peuvent gérer deux ou trois conversations simultanément. Il peut également être utilisé sur des terminaux mobiles en utilisant des liens depuis une application ou un site mobiles.

- Les responsables sont conscients du problème posé par les temps d'attente : les responsables des centres de contact sont bien conscients que leurs clients sont en quête de solutions rapides à leurs problèmes.

- L'Internet des Objets présente un potentiel pour la résolution de problèmes techniques : pas bien compris par les clients, 50% d’entre eux déclarent qu’ils ne pensent pas que ce soit une nécessité ou qu’ils seraient mal à l’aise avec des appareils connectés. Mais 25% des clients seraient enclins à l'adopter s'il permettait d'accélérer les délais de résolution de problèmes techniques.

https://www.logmeininc.com/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...