Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations - Professionnels du Droit

Diane Sénéchal, Associée chez Jones Day

Son arrivée, accompagnée de Thomas de Mortemart counsel, s’inscrit dans le renforcement de la pratique Banque & Finance de Jones Day au niveau mondial. Spécialisée en droit bancaire et financier, Diane Sénéchal intervient en matière de financement d'acquisitions dans le cadre de leveraged buy-out ou d'acquisitions stratégiques, pour le compte de prêteurs, d'emprunteurs ou de sponsors. Elle a une connaissance spécifique du secteur de l’infrastructure dans le cadre de projets greenfield ou brownfield. Elle est classée parmi les meilleurs avocats dans son domaine dans les guides Chambers Global, Chambers Europe, et The Legal 500 EMEA.


Philippe Lucet intègre le cabinet August & Debouzy en qualité de Senior Counsel

Au sein du département Contentieux Arbitrage Pénal des Affaires, animé par Kami Haeri, il participera aux réflexions stratégiques en matière contentieuse pour le cabinet. Spécialiste du contentieux civil et commercial, il a débuté sa carrière en tant qu’avoué de grande instance avant d’exercer pendant 30 ans comme avocat auprès d’une clientèle institutionnelle. Expert des questions de procédure, de déontologie et fin connaisseur du système judiciaire, Philippe Lucet a intégré l’Ordre des Avocats au Barreau de Paris en qualité de secrétaire général en 2000. 



DS Avocats poursuit son développement en nommant 
deux associés et deux pré-associés

Xinyu Hu, associé, pôle international Asie. Agé de 37 ans, il a intégré le bureau de Shanghai de DS Avocats en 2004 et était pré associé depuis 2013. Docteur en droit comparé, avocat au Barreau de Paris et titulaire du diplôme d’avocat en Chine, Xinyu HU est également membre du Conseil de l’Association des Juristes et des Economistes Chinois en France et membre de l’Association for Chinese Lawyers in Europe (ACLE). Implanté en Asie dès 1986, le cabinet conforte ainsi son positionnement privilégié à l’international.

Michaël Moussault, associé, département Droit public des affaires. Agé de 38 ans, il a intégré le cabinet en février 2005. Pré-associé depuis 2012, il anime avec Frédéric Lévy le secteur action foncière du département droit public des affaires. Michaël Moussault est titulaire d’un DEA de droit privé (Paris X) et avocat au barreau de Paris. Auteur des chroniques de droit de l’action foncière dans la Revue Foncière et la Gazette des communes, Michaël Moussault compte aujourd’hui parmi les spécialistes reconnus de cette matière.

Grégory Gutierrez, pré-associé, département Environnement et développement durable. Agé de 39 ans, il a rejoint le cabinet en septembre 2013 en qualité de counsel et a acquis une solide expérience dans le domaine de la transmission du risque environnemental associé aux opérations de cession de sociétés ou d’actifs immobiliers à destination d’une clientèle industrielle et immobilière, française et étrangère, publique comme privée. Diplômé de l’Institut de Droit Public des Affaires, d’un DESS Administration des Collectivités Locales, d’un DEA de Droit Public des Affaires et avocat au barreau de Paris, il siège au Conseil d’Administration de la Fondation InnovaSol.

Romain Bourgade, pré-associé, département Droit commercial et concurrence. Agé de 36 ans, il a rejoint le département Concurrence Distribution Consommation du cabinet en 2012 en qualité de collaborateur senior puis a été nommé counsel en septembre 2014. Il a acquis auparavant en cabinet une expertise en matière de droit de la concurrence, de la distribution et de la consommation. Romain Bourgade intervient en conseil et contentieux auprès de nombreux acteurs de secteurs très divers : dans les domaines du droit de la concurrence ; du droit de la distribution et de la consommation ; en B-to-B, et B-to-C. Romain Bourgade est titulaire d’un Certificat d’études européennes et d’un DEA de Droit Européen des Affaires à l’Université Montesquieu Bordeaux IV.

 

Le Cabinet Ngo Jung & Partners coopte deux associées

Marion Ngo, spécialiste des procédures collectives et du contentieux des affaires, a rejoint les associés de Ngo Jung & Partners en 2012. Elle est membre de l’IFPPC et intervient régulièrement pour le compte de débiteurs ou de créanciers dans le cadre de procédures e-prévention, sauvegarde, redressement et liquidation judiciaire. Elle a également acquis une expérience particulière dans les contentieux relatifs à la cession d’entreprises en difficulté. Inscrite au Barreau de Paris en 2002, elle a commencé sa carrière chez August & Debouzy puis a exercé près de 6 ans au sein de l’équipe Contentieux et Procédures Collectives du cabinet Baker McKenzie.

Diana Paraguacuto-Mahéo prend la tête du pôle arbitrage du cabinet qu’elle a rejoint en 2012. Spécialiste en arbitrage international, contentieux international, elle intervient dans des arbitrages internationaux complexes, institutionnels ou ad hoc, en matière commerciale ou d’investissement. Diana Paraguacuto-Mahéo se distingue par une approche pragmatique des conflits et une parfaite maitrise des différents modes de règlements amiables des conflits. Avocate admise aux barreaux de Paris, New York et Madrid, Médiateur agrée par le CMAP et le CEDR, elle a une expérience dans le cadre de conflits internationaux.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation