Connexion
/ Inscription
Mon espace

99 Advisory et ICE créent un nouvel acteur de référence du conseil Regulatory

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le rapprochement au sein de 99 Partners entre le français 99 Advisory* et le luxembourgeois ICE** permet l’émergence d’un nouvel acteur européen de référence sur le marché du Conseil Regulatory et de la gestion de projet métier à destination des banques, des asset managers et des autres professionnels du secteur financier.

Le management et les consultants sont impliqués dans la mise en place de ce nouvel ensemble au sein de 99 Partners constitué d’une quarantaine de consultants pour un chiffre d’affaires de 6 M€. Dans un secteur financier globalisé, le rapprochement entre 99 Advisory et ICE constitue la première étape de la construction d’une nouvelle offre paneuropéenne de conseil.

Depuis 2007, ICE propose aux entreprises de l’industrie financière des solutions optimisées et complètes pour les accompagner et les aider à remplir leurs obligations réglementaires, essentiellement au Luxembourg. ICE a ainsi pu conseiller et guider ses clients dans leurs mises en conformité: de la demande d’agrément initiale à la mise en place des procédures opérationnelles et de contrôles en passant par le déploiement du plan compliance.
Ce rapprochement permettra d’appuyer les clients transnationaux dans la mise en conformité de leur organisation tout en offrant l’opportunité d’apporter une meilleure compréhension du cadre réglementaire et du marché du pays dans lequel ils pourraient souhaiter s’implanter. 99 Partners continuera, par des implantations locales et par des rapprochements locaux, à développer une offre globale et intégrée.

*99 Advisory :Créé en 2009, le cabinet compte une trentaine de consultants qui accompagnent plus de 80 clients dans le cadre de plus de 150 missions.
http://www.99-advisory.com

**ICE - Internal Control Expertise - a la capacité de répondre à toutes les demandes dans le domaine de la Compliance et de l’audit interne de la place de Luxembourg.
http://www.icesa.lu

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Linxea propose une nouvelle gestion pilotée 100% ETF en partenariat avec Yomoni

Linxea étoffe son offre avec une nouvelle gestion pilotée 100% ETF et fonds indiciels. En partenariat avec Yomoni, société de gestion de portefeuille française 100% digitale, Linxea propose avec l'assureur Spirica, un mandat de gestion 100% ETF sur ses contrats d'assurance vie Linxea Spirit et de capitalisation Linxea Spirit Capitalisation. Les ETF un marché́ en pleine croissance 10% des clients Linxea ont déjà choisi des ETF comme supports en unités de compte au sein de leurs...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L’Autorité des marchés financiers dévoile ses priorités pour 2019

A l'occasion de ses vœux à la presse, Robert Ophèle, le Président de l'AMF, a appelé à un sursaut en faveur d'une plus grande intégration européenne à l'approche du Brexit et des élections européennes, pour assurer une Union des marchés de capitaux forte et compétitive. Après une année 2018 décevante, la sortie programmée du Royaume-Uni et le rendez-vous des élections européennes au printemps 2019 constituent un tournant pour l'Union européenne. Résolue à s'engager pour une Europe à 27 forte,...