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Swiss Life 2015 : nouveau programme stratégique à trois ans.

Swiss Life en France met en œuvre de nouvelles initiatives pour poursuivre sa stratégie d’assureur gestion privée et d’acteur de référence en assurance des personnes et vacontinuer à renforcer sa compétitivité et son efficacité opérationnelle grâce à des mesures d’industrialisation et d’optimisation de ses process.

Cette stratégie s’inscrit pleinement dans les évolutions annoncées par le Groupe à Zurich, en termes de diversification des métiers et de multidistribution.

Swiss Life 2015, un programme stratégique articulé autour de 4 ambitions

1 - Renforcer la promesse client : 

Améliorer le niveau de service offert à la clientèle patrimoniale, quelques exemples :

- création d’une cellule de relation dédiée à la clientèle premium en 2012 ;

- création d’une Direction Assureur Gestion Privée dédiée à la clientèle en patrimoniale, multi-réseaux, associant la double expertise assurance et banque privée ;

-formalisation de plans de contact personnalisés et renforcement de la professionnalisation et de l’expertise des réseaux.

Poursuite du développement de l’offre de services et outils, quelques exemples :

-Intégration de plus de services dans l’offre, notamment en assurance santé grâce à l’expertise de Carte Blanche ;

-Renforcement des outils clients interactifs : application mobile, développement de fonctionnalités sur l’espace client de swisslife.fr.

2  - Proposer la meilleure solution à chaque client :

Une offre d’épargne retraite diversifiée qui s’appuie sur une stratégie en unités de comptes, et une offre de prévoyance adaptée ;

Accompagner les entreprises, en particulier les TPE, PME et PMI dans l’évolution de leurs besoins ;

Elargir l’offre pour les clients en recherche d’une solution franco-luxembourgeoise. Cette offre vient compléter le dispositif proposé par Swiss Life Network aux entreprises implantées à l’étranger et destiné à couvrir les besoins des expatriés en assurance santé, prévoyance et retraite.

3- Poursuite de la stratégie de multidistribution : 

Renforcer le réseau avec un objectif de 500 points de vente agents et 400 conseillers salariés ; renforcement des équipes dédiées aux partenariats et aux entreprises et des banquiers privés de Swiss Life Banque Privée ;

Poursuivre le développement du pôle de distribution propriétaire alternatif : en gestion de patrimoine avec la Financière du Capitole, en santé avec Ma santé facile et Cégéma, et dans la distribution directe et via internet avec Placement Direct.

Optimiser les coûts de distribution en s’appuyant sur une segmentation des apporteurs et leur proposer un niveau de service différencié.

4-Renforcer la compétitivité et l’efficacité opérationnelle : maintien des coûts et amélioration de la qualité des opérations et de la productivité grâce à l’industrialisation de certains process.

Nouvelles ambitions en termes de développement de la gestion d’actifs : l'activité de gestion d'actifs de Swiss Life sera désormais exploitée sous la marque "Swiss Life Asset Managers". Swiss Life souhaite ainsi valoriser son expertise et son expérience en matière de placements immobiliers, mais aussi de gestion obligataire, de gestion actions et d'allocation d'actifs.

Avec une présence historique en Suisse et en France, Swiss Life AM va étendre ses activités en Allemagne et dans les pays scandinaves. 

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