Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le GMPA lance le contrat « Opération Protection Santé »

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Le Groupement Militaire de Prévoyance des Armées*, s’inscrit dans la dynamique de pérennité du système de soins initiée en 2008 auprès du secteur public dans le cadre du référencement et en 2015 auprès du secteur privé dans le cadre de l’ANI (Accord National Interprofessionnel), tout en veillant à proposer à ses adhérents, actifs ou retraités, une complémentaire santé adaptée à leurs besoins.
Ainsi, depuis le 1er avril 2015, un nouveau contrat santé responsable ouvert à tous ses adhérents, professionnels de la Défense et de la Sécurité, ainsi qu’à leurs familles. Le GMPA va plus loin et propose d’étendre la souscription jusqu’à 80 ans en favorisant une souscription 100% en ligne de plus en plus plébiscitée par les assurés.
Défini dans le décret d'application n°2014-1374 publié le 19 novembre 2014, le nouveau dispositif des Contrats responsables instaure des règles supplémentaires visant à limiter notamment la prise en charge des dépassements d'honoraires des médecins, ainsi que celle de l'optique médicale. Jusqu'à aujourd'hui, la loi imposait des garanties planchers. A compter du 1er avril 2015 les contrats santé devront tenir compte de plafonds de remboursement pour être considérés comme « responsables ».

Nouveautés de l'offre Santé du GMPA 
- Prise en charge des dépassements d’honoraires est désormais limitée.
- Forfait journalier hospitalier est désormais pris en charge sans limitation de durée, sans exclusions et limitation de la prise en charge des dépassements d’honoraires.
- Existence des plafonds minimums et maximums de remboursement en optique.
- Existence d’un barème pour les plus de 65 ans, l’âge maxi autorisé à la souscription passant de 64 ans inclus à 79 ans inclus.

Opération Protection Santé est une offre de protection à la carte qui permet de choisir la protection la plus ajustée au strict besoin de l’adhérent. Le processus de souscription se déroule exclusivement sur internet et s’appuie sur un moteur de simulation qui permet, par itérations, d’affiner au plus juste la formule qui convient à l’adhérent. Par ailleurs, le GMPA offre à ses adhérents, sans frais supplémentaire, un service de télé-conseil médical en partenariat avec Médecin Direct.

Pour élaborer cette offre, le GMPA s’est appuyé sur le savoir-faire du Groupe Allianz avec qui l’association a noué depuis de nombreuses années une relation de qualité dans le domaine de la prévoyance.

*GMPA : Créé en 1949, le Groupement Militaire de Prévoyance des Armées, Association régie par la loi de 1901, protège plus de 350 000 personnes issues de l’Armée de terre, de la Marine, de l’Armée de l’air, de la Gendarmerie, de la Police nationale, des Pompiers et des Douanes.

www.gmpa.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Mark Rogers, Montanaro AM

3 questions à Mark Rogers, gérant des fonds Montanaro European Midcap Fund et back-up manager du Better World Fund Vous avez rejoint l'équipe de Montanaro il y a près de 5 ans. Quel est l'état d'esprit qui anime les équipes de gestion ? Chez Montanaro, rien n'est blanc ou noir, nous privilégions en permanence la nuance en misant sur l'innovation et la formation. Il s'agit pour nous d'une quête permanente de savoir-faire en matière de gestion. Ensuite, pour l'implémentation, c'est un...