Connexion
/ Inscription
Mon espace

ISF : le Fonds Adie lance son offre « Mécène Adie pour l'emploi »

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

L'Adie, association reconnue d’utilité publique, pionnière et acteur majeur du microcrédit en France, permet depuis 25 ans à des personnes en situation de précarité n'ayant pas accès au système bancaire classique, de créer leur micro-entreprise. Son action repose sur deux piliers : le microcrédit et l'accompagnement des micro-entrepreneurs, facteur décisif de pérennité et de développement des activités financées.

Créé en 2009 ce fonds de dotation complète et poursuit le financement des services d'accompagnement - et non les microcrédits - que l’Adie propose gratuitement aux micro-entrepreneurs. Cette offre « Mécène Adie pour l'emploi » permet aux donateurs de choisir l'affectation de leur don :

- Le Fonds Jeunes pour l’insertion économique des jeunes micro-entrepreneurs (18/32 ans) 

- Le Fonds Femmes pour favoriser et développer l'entrepreneuriat féminin

- Le Fonds Adie Microfranchise Solidaire pour le développement de filières de « microfranchises solidaires », c’est-à-dire des concepts innovant de micro-entreprises « clés en main »

Fondatrice de l'Adie et du Fonds Adie*, Maria Nowak a confié en 2011 les présidences de l'Adie et du Fonds Adie à Catherine Barbaroux, issue d'une double culture professionnelle privée (Groupe PPR : 1986/1993) et publique (Déléguée générale à l'emploi et à la formation professionnelle : 1999/2005).

*Le Fonds Adie est un fonds de dotation, cadre juridique instauré par la Loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008. Un Fonds est "une personne morale de droit privé à but non lucratif qui reçoit et gère, en les capitalisant, des biens et droits de toute nature qui lui sont apportés à titre gratuit et irrévocable, en vue de la réalisation d’une œuvre ou d’une mission d’intérêt général".

Plus d’informations
http://www.adie-fondsdedotation.org/ - http://www.mecenepourlemploi.org

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation