Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lancement du Fonds AXA World Funds Asian Short Duration Bonds

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Ce Fonds vient s’ajouter à la gamme Fixed Income Short Duration d’AXA IM, qui comprend 6 stratégies totalisant plus de 23 Mds€ d’actifs sous gestion.

La politique d’investissement du Fonds ne suit pas un indice de référence mais vise plutôt une performance absolue en se positionnant sur une sélection d’obligations de qualité d’investissement « investment grade » et à haut rendement, à duration courte. Le gérant du Fonds recherche des obligations ayant une bonne visibilité des cash-flows et des rendements attractifs.

L'objectif du Fonds est de générer un revenu régulier et progressif provenant des coupons et des opportunités de réinvestissement, avec une performance potentiellement moins volatile. Le Fonds cherche à tirer profit de l’amélioration générale de la qualité crédit des obligations de la région Asie ces 10 dernières années, et dont les obligations continuent de bénéficier de primes de spread par rapport aux autres zones géographiques. AXA IM pense que le marché obligataire asiatique se distingue par sa croissance économique, son faible endettement, l'excédent de sa balance courante et l'élargissement de son marché du crédit.

Jim Veneau, Responsable du Fixed Income en Asie chez AXA IM, est épaulé par une solide équipe de 4 collaborateurs basés à Hong Kong qui totalisent ensemble 50 années d'expérience de gestion obligataire. L'équipe est complétée par un trader et un économiste dédiés.

www.axa-im.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation