Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Swiss Life étend son offre de prise en charge de l’activité sportive à l’ensemble de ses assurés santé

Cette offre permet de faciliter la reprise du sport pour améliorer le quotidien et prévenir les récidives des patients atteints d’ALD. Composé d’un bilan physique personnalisé et de 3 programmes au choix, le dispositif est mis en œuvre en partenariat avec le Groupe Associatif Siel Bleu, spécialiste de l’activité physique adaptée.

Via son forfait « Prévention » lancé en 2005, Swiss Life propose à tous ses assurés santé de bénéficier d’une prise en charge à 50% du coût de leur bilan physique réalisé au domicile de l’assuré par un expert qui analyse, écoute et préconise le type d’activité physique adapté.
« L’élargissement de cette offre s’inscrit dans notre démarche d’innovation en termes de prévention santé car notre mission d’assureur santé va au-delà du versement de prestations complémentaires de celles de la Sécurité Sociale.» déclare Pierre François, Directeur Général Swiss Life Prévoyance & Santé.

Le dispositif d’accompagnement  avec « Bilan Physique » à domicile permet d’analyser l’état de forme et le niveau de sédentarité du malade afin de lui délivrer des conseils personnalisés. A l’issue du bilan, il peut bénéficier de 3 programmes au choix :

- 4 séances d’accompagnement individuel,
- 1 trimestre en cours collectif,
- 5 mois d’accompagnement à distance.

Validé par un comité d’experts médicaux et intégré aux principaux contrats santé Swiss Life, ce forfait prend en charge la moitié des dépenses de prévention non couvertes par la Sécurité Sociale parmi une liste d’une trentaine d’actes ou de produits.

www.swisslife.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation