Connexion
/ Inscription
Mon espace

Médicis retraite Madelin, le premier contrat d’épargne retraite en points labellisé, reçoit le label d’excellence 2013 des Dossiers de l’Epargne.

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Ce label récompense la performance de Médicis depuis plus de 30 ans en matière d’épargne retraite au service des chefs d’entreprises commerciales et artisanales.

Le contrat Médicis retraite Madelin enregistre un taux de rendement retraite moyen à la liquidation de plus de 8 % en 2011 pour une carrière complète soit l’un des meilleurs taux du marché. 

Des contrats retraite en points, un système simple et sûr. Le fonctionnement : dans le cadre de Médicis retraite Madelin, les versements des commerçants et artisans adhérents sont convertis en points retraite qui se cumulent chaque année. Multiplié par la valeur du point, le nombre de points donne le montant de la rente viagère annuelle. Au 1er janvier 2012, la valeur du point Madelin est de 0,27836 €. Un exemple : un adhérent qui a totalisé 9 500 points retraite au 31 décembre 2012 saura que sa retraite est de 9 500 x 0,27836 = 2 644 € /an, simple et calculable à tout moment. Un système qui permet d’avoir en permanence une estimation de sa future retraite en euros.

Flexibilité et souplesse pour les adhérents : selon leur trésorerie, ils ont  la possibilité d’augmenter ou de diminuer leurs versements chaque année. Ceux qui ont des difficultés financières passagères pour honorer leurs versements sur leur contrat, Médicis s’est constitué un fonds d’action sociale permettant de leur venir en aide.

i

 

Lire la suite...


Articles en relation