Connexion
/ Inscription
Mon espace

La Ligue contre le cancer lance sa 1ère campagne de crowdfunding solidaire

ABONNÉS

Pour le lancement de cette campagne, trois projets sont soumis aux contributeurs :
- le financement de vacances pour 25 enfants malades âgés de 7 à 13 ans, pour 1 232€ ;
- le financement d’une « maison de la Ligue » en Martinique, pour 52 000€, et
- la création de « Oncodéfi », premier et unique site Internet de prévention et d'information sur le cancer pour les personnes en situation de déficience intellectuelle, pour 25 000€.

Si les dons, 60€ en moyenne, permettent aujourd'hui de financer majoritairement des projets culturels, les dons solidaires montent clairement en puissance traduisant une possibilité nouvelle pour les associations. La Ligue contre le cancer souhaite changer la donne : la solidarité doit être l'affaire de tous ! Dans ce cadre, la Ligue a souhaité innover et mettre en place une démarche nationale d'envergure avec le soutien de MyMajorCompany.

Avantages pour les contributeurs : au même titre qu'un don ponctuel, ou qu'un prélèvement automatique, le don via la plateforme de crowdfunding bénéficie d'une déduction fiscale de 66%. L'avantage supplémentaire réside dans le fait qu'à chaque don, les internautes pourront avoir des contreparties (leur nom sur le projet, invitation à l'inauguration d'un nouveau lieu, abonnement au magazine Vivre, des dessins des enfants partis en vacances, etc.) ; signes de remerciement pour ces nouveaux Ligueurs.

Participer au financement d'un projet Ligue contre le cancer via : https://www.mymajorcompany.com/


Découvrir les 3 projets via : 

https://www.mymajorcompany.com/la-ligue-en-martinique

https://www.mymajorcompany.com/oncodefi
  

https://www.mymajorcompany.com/des-vacances-pour-les-enfants-malades?force_preview=1 

Se connecter également sur www.ligue-cancer.net

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...

BE - Culture & Société
ABONNES
TOP 5 des métiers à impact qui recrutent en 2019.

 Les métiers du Développement Durable et de la RSE ont  le vent en poupe !Répondant aux desiderata d'une génération en quête de sens d'une part, et aux nouveaux enjeux et nouvelles obligations législatives des entreprises françaises d'autre part, ces carrières - plus nombreuses et plus riches - ne cessent d'attirer un public toujours plus large. Birdeo, cabinet leader en recrutement et chasse de tête spécialisé dans le Développement Durable, a analysé les besoins exprimés par ses 200 clients,...