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La Ligue contre le cancer lance sa 1ère campagne de crowdfunding solidaire

BE - Culture & Société
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Pour le lancement de cette campagne, trois projets sont soumis aux contributeurs :
- le financement de vacances pour 25 enfants malades âgés de 7 à 13 ans, pour 1 232€ ;
- le financement d’une « maison de la Ligue » en Martinique, pour 52 000€, et
- la création de « Oncodéfi », premier et unique site Internet de prévention et d'information sur le cancer pour les personnes en situation de déficience intellectuelle, pour 25 000€.

Si les dons, 60€ en moyenne, permettent aujourd'hui de financer majoritairement des projets culturels, les dons solidaires montent clairement en puissance traduisant une possibilité nouvelle pour les associations. La Ligue contre le cancer souhaite changer la donne : la solidarité doit être l'affaire de tous ! Dans ce cadre, la Ligue a souhaité innover et mettre en place une démarche nationale d'envergure avec le soutien de MyMajorCompany.

Avantages pour les contributeurs : au même titre qu'un don ponctuel, ou qu'un prélèvement automatique, le don via la plateforme de crowdfunding bénéficie d'une déduction fiscale de 66%. L'avantage supplémentaire réside dans le fait qu'à chaque don, les internautes pourront avoir des contreparties (leur nom sur le projet, invitation à l'inauguration d'un nouveau lieu, abonnement au magazine Vivre, des dessins des enfants partis en vacances, etc.) ; signes de remerciement pour ces nouveaux Ligueurs.

Participer au financement d'un projet Ligue contre le cancer via : https://www.mymajorcompany.com/


Découvrir les 3 projets via : 

https://www.mymajorcompany.com/la-ligue-en-martinique

https://www.mymajorcompany.com/oncodefi
  

https://www.mymajorcompany.com/des-vacances-pour-les-enfants-malades?force_preview=1 

Se connecter également sur www.ligue-cancer.net

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

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