Connexion
/ Inscription
Mon espace

ApprentiScènes 2015 : quand le théâtre aide les jeunes dans leur emploi

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Avec 25% de chômage chez les jeunes et une baisse de 6% des nouveaux contrats d'apprentissage conclus en février 2015 VS février 2014, le Président de la République François Hollande a annoncé le 19 avril dernier une nouvelle aide pour l’apprentissage ciblant les jeunes en "décrochage scolaire", avec une gratuité sur la première année pour les petites entreprises qui prendront des « apprentis mineurs ».

L'une des initiatives menées contre le décrochage scolaire et en faveur de l'emploi des jeunes est la formation aux techniques théâtrales leur permettant d'acquérir des savoir-être et confiance en eux qui leur permettront de mieux s'intégrer en entreprise et ainsi de décrocher un emploi. 

Le programme "ApprentiScènes" est une opération menée par la Région Ile-de-France qui propose une formation de théâtre en CFA, dispensée par des metteurs en scène professionnels, dans le but de les confronter à des situations rencontrées dans le monde du travail. Le Premier Ministre Manuel Valls et la ministre de l'éducation Najat Vallaud-Belkacem ont d'ailleurs souligné l'importance de l'improvisation théâtrale auprès des jeunes ces deux derniers jours.

77 % des entreprises observent une amélioration des comportements des jeunes grâce à cette formation.

Pour en savoir plus : iledefrance.fr/fil-actus-region/apprentiscenes-2015-du-theatre-emploi

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation