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La manufacture des métiers d’Arts : un portail dédié à l’artisanat d’Art Français

La France est l’un des pays les plus dynamiques en matière d’artisanat d’art, avec 38 000 artisans d’art recensés et un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros. Pourtant, le marché demeure peu structuré : les artisans d’art sont dispersés sur le territoire, et parfois même isolés. Cependant, même s’ils travaillent le plus souvent seuls, les artisans d’art ont la volonté de coopérer, particulièrement en matière de partage d’informations (source Baromètre 2014 des Métiers d’Art de France).

Si 90% des 972 répondants possèdent un site internet, ils ne sont que 20% à avoir mis en place un outil de vente en ligne, tandis que 40% seulement déclarent utiliser les réseaux sociaux.

C'est dans le but de mettre en valeur les artisans que Ludivine Renault-de Haas lance La Manufacture des Métiers d'Art. Cette plate-forme unique en France a pour vocation d'améliorer la visibilité des artisans d'art, non seulement sur le plan national, mais également à l'étranger.La Manufacture des Métiers d'Art permet aux artisans d'art de rendre leur travail accessible au plus grand nombre, tout en valorisant la diversité et la richesse de leurs talents et de leur savoir-faire.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 



Concrètement, la plate-forme permet une communication digitale facilitée, en fournissant un site internet avec un nom de domaine propre et la possibilité d’avoir une boutique en ligne, tout en diffusant sur la plate-forme du contenu présent sur le site personnel de l’artisan.

La Manufacture des Métiers d’Art c’est surtout une véritable démarche d’accompagnement des artisans, et propose des formations à la communication numérique, des tutoriels réguliers ainsi que de nombreux conseils personnalisés. De plus, tous les mois, chaque artisan bénéficie d’un suivi individuel de l’activité numérique et d’une lettre d’information sur l’actualité du secteur et de la communauté.

En savoir plus sur la plate-forme : https://lrdh.fr/LRDH-dossier-presse-janv2017.pdf


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